Les RSD participent à la Boucle du don - Association Saint-Dominique

Posté le Juil 18 2018
La délégation régionale Fehap Auvergne-Rhône-Alpes, dont le siège social est situé à Cébazat, a organisé la 1 re Boucle du Don, course solidaire au profit du don d’organes, mardi au centre médical à Chanat-la-Mouteyre

Plus de 70 salariés des établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux privés non lucratives, ont participé à cet événement qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Fédération et de ses adhérents dans la promotion et le développement d’activités sport santé bien-être. Un moment fort de partage et convivialité qui s’est terminé par un verre de l’amitié.

Le concept était simple : après un échauffement collectif, les équipes ont parcouru la Boucle du Don de 2,5 km autant de fois que souhaité, en marchant ou en courant.

15 équipes de professionnels de structures comme l’Aura Santé, la Croix Marine d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Association Hospitalière Sainte-Marie, la clinique médicale de cardio-pneumologie de Durtol, l’Agessa, Alteris, le CRP La Mothe et les résidences Saint-Dominique, se sont engagées.

L’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à France Adot 63, dont une dizaine de jeunes lycéens étaient venus témoigner de l’importance d’être sensibilisé à la question du don d’organes. France Adot 63 est une structure pionnière, engagée et innovante qui milite pour le don d’organes, de moelle osseuse, de tissus, de cellules vivantes et qui répond à un nombre important de missions.

Faire passer le message que la transplantation est un acte qui sauve, c’est aussi tout l’intérêt de cette course.

Trois autres événements seront organisés fin septembre à destination des usagers dans le cadre de la semaine « Sentez-vous sport ! » (personnes en situation de handicap, personnes en perte d’autonomie, patients dialysés…).