Politique de fonctionnalités - Association Saint-Dominique

1. Conservation et Utilisation de vos données personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’association Saint-Dominique située Place du Docteur Mouret, 43100 Brioude, France et/ou par courriel à accueil@association-sd.fr.

2. Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web association-sd.fr (« En cochant cette case, vous autorisez l’association Saint-Dominique à vous contacter de façon personnalisée afin de répondre spécifiquement à la demande que vous avez formulé. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. ») vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de répondre à la demande que vous avez formulé.

Identité du responsable de traitement
Mme Aucomte, Responsable Qualité – Chargée de communication.

Coordonnées de la personne en charge de la protection des données
Mme Aucomte, Responsable Qualité – Chargée de communication

L’objectif de ce traitement
Répondre le plus pertinemment à la demande reçue.

Les données collectées
En passant par le formulaire de la page contact, nous réceptionnons dans notre boîte mail les informations saisies :
Nom, numéro de téléphone, email, sujet de votre contact ainsi que votre message.
En nous envoyant une candidature spontanée, nous réceptionnons dans notre boîte mail les informations saisies :
Civilité, nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone, email, votre message, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Leur durée de conservation
Lors d’un contact nous conservons votre email jusqu’à ce que votre demande soit traitée. En ce qui concerne les candidatures spontanées, vos emails, cv et lettre de motivation sont conservés jusqu’à fin de traitement.

Les personnes pouvant y accéder
Mme Aucomte, Responsable Qualité – Chargée de communication

Demandez l’accès à ces données personnelles, la modification ou la suppression de celles-ci – la procédure pour activer ce droit
Vous pouvez contacter Mme Aucomte, Responsable Qualité – Chargée de communication à l’adresse mail accueil@association-sd.fr et au numéro 04 71 50 82 00 et demander à avoir la liste des données personnelles détenues par la Résidence Saint-Dominique. Vous aurez la possibilité de demander la modification ou la suppression de celles-ci.

Astuce : vous ne souhaitez pas donner votre consentement ? Appelez-nous directement au 04 71 50 82 00. Nous répondrons ainsi à vos questions par téléphone.

3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

3.1. Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en contactant notre service informatique :

Par voie postale : Place du Docteur Mouret, 43100 Brioude, France accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.

Sur place dans nos locaux : avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables en cliquant ici.