Chiffres clés  - Association Saint-Dominique

Année création de l’association : En 1975, les religieuses s’entourent de laïcs pour fonder l’Association Saint Dominique de Brioude.

En décembre 1993, les Religieuses créent l’Association Saint Dominique de Craponne, à but non lucratif et s’entourent de laïcs pour les aider à poursuivre cette œuvre.

Cette dernière a sollicité dès 1990, l’Association St-Dominique de Brioude pour l’aider dans la gestion de leur établissement. Cette coopération s’est installée dans le temps avec une mutualisation des fonctions supports de direction.

Le processus de fusion absorption des deux associations, dont les fondements historiques sont identiques, est
acté en Assemblée Générale Extraordinaire le 27 juin 2014.

Au 1er janvier 2015, l’Association gère désormais 3 sites (2 établissements juridiquement) : Devins et Mouret à Brioude et la Maison de Retraite St-Dominique à Craponne sur Arzon.

Association Saint Dominique

214 places hébergement permanent