Offres d’emploi  - Association Saint-Dominique

Un(e) Responsable Maintenance & Logistique

L’Association Saint Dominique gestionnaire de deux EHPAD (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) à Brioude (2 résidences) et Craponne sur Arzon pour un total de 226 lits et places, emploie 160 personnes qui œuvrent dans trois lieux de vie dont elle est propriétaire. Association dynamique, elle souhaite développer des projets à destination des aidants et des personnes âgées isolées. Pour les résidences de Brioude et la future maison des aidants, ASD recherche dès à présent :

Sa/son Responsable Maintenance et Logistique pour un poste en CDI à Temps Plein

Directement rattaché à la direction de l’association, à qui vous assurez un reporting régulier, vous êtes en charge de la gestion de la maintenance et de la logistique dans le respect des objectifs de l’établissement et dans une démarche d’amélioration continue.

Dans ce cadre vos missions principales portent dans les domaines suivants :

• Superviser les activités de maintenance, d’entretien et de logistique, dans un objectif de continuité de l’activité, selon les normes de sécurité, d’hygiène, de qualité et celles inhérentes à notre activité d’hébergement de personnes âgées,
  • Planifier et coordonner les opérations de maintenance curative et préventive, avec l’appui des deux agents de maintenance ; savoir identifier les solutions techniques d’amélioration des installations ;
  • Planifier et organiser les travaux de gros entretiens et de renouvellement des équipements ;
  • Contribuer aux projets techniques et de travaux neufs pour la partie maintenance ;
  • Mettre en place des outils de suivi des activités ;
  • Sélectionner techniquement les fournisseurs et partenaires et superviser les travaux associés ;
  • Manager les équipes placées sous votre responsabilité : Agents de maintenance et Agents Hôteliers (30 personnes), notamment en vous assurant de la qualité du travail effectué ;
  • Suivre le budget maintenance et des dépenses d’exploitation : réparations/entretien, produits entretien et hôtellerie.

Profil recherché :

Vous avez envie d’intégrer une association porteuse de projets motivants, une équipe d’encadrement prête à vous accueillir et travailler en collaboration avec vous. Vous disposez d’une solide expérience dans le domaine de la maintenance, du bâtiment et idéalement d’une première expérience dans le management d’équipe. Des connaissances dans les techniques d’amélioration continue et d’analyse des risques serait un plus.

Nous recherchons une personne avec le goût du terrain et disposant de capacités relationnelles mais aussi d’organisation et de planification. Ce qui implique une bonne maitrise des outils bureautiques.

Diplôme requis :

BAC+2 dans un domaine correspondant aux missions confiées

Professionnel avec une expérience confirmée et validée, à défaut du niveau de diplôme requis

Statut Cadre

Rémunération suivant la convention collective des établissements privés à but non lucratif du 31/10/1951 (FEHAP). A titre indicatif salaire brut mensuel sans ancienneté : 2 192€.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail : service-personnel@association-sd.fr à l’attention de Mme la Directrice

Infirmier(e) - CDI Temps partiel

L’Association Saint Dominique est gestionnaire de deux EHPAD (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) sur le département de la Haute-Loire :

• Brioude, 2 sites d’hébergement pour 161 lits et 10 places en accueil de jour
  • Craponne/Arzon, 55 lits d’hébergement.
  • L’Association recherche au plus vite, pour son établissement situé à Craponne sur Arzon (43500) un(e) Infirmièr(e) pour un poste en CDI de Jour à Temps Partiel (80%) avec possibilité éventuelle temps plein.

Sous la responsabilité de la direction des soins vous aurez pour missions principales :

• Dispenser des soins de qualité personnalisés et adaptés à chaque personne accueillie.
  • Favoriser l’information et l’accompagnement du résident
  • Développer une relation de confiance avec les Résidents et les familles.
  • Participer à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Infirmier(e).

Débutant accepté.

Rémunération suivant la convention collective des établissements privés à but non lucratif du 31/10/1951 (FEHAP). A titre indicatif salaire brut mensuel sans ancienneté : 1926.50€.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Mme la Directrice Résidences Saint Dominique, 1 Place Marchédial ou par mail : ssauron@association-sd.fr