Le goût était roi à Saint-Dominique - Association Saint-Dominique

Posté le Oct 18 2017

La semaine du goût s’est déroulée la semaine dernière. Elle fédère les initiatives locales, régionales et nationales autour de « l’éducation au goût » et du patrimoine culinaire. Les Résidences Saint-Dominique se sont associées à cet événement à vocation pédagogique : éduquer au goût, à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs.

Le service restauration a proposé tout au long de la semaine, des repas mettant à l’honneur des produits de la Région Auvergne (saint-nectaire, pâté gras, charcuteries, jacques aux pommes…) et des plats plus « exotiques » permettant aux résidents de divertir leurs papilles. En parallèle différents ateliers d’éveil et de (re) découverte ont été proposés : loto des saveurs, atelier dégustation de pommes et charcuteries, atelier pâtisserie, sortie au restaurant, repas partagé avec la Maison de retraite Saint-Dominique de Craponne-sur-Arzon.

La semaine s’est clôturée par un marché gourmand visant à promouvoir les produits locaux avec la présence de l’EARL de Parpasset, producteur de petits fruits rouges au Broc, de M. Vue et M. Marchand, apiculteurs à Javaugues et Saint-Didier-sur-Doulon et de Mme Guinet, de la pâtisserie chocolaterie de Brioude.

Une semaine spéciale qui a permis de matérialiser le plaisir du partage et l’échange autour de « la table ».